Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez mes aventures en Australie sur ce blog !

09 Jun

Brisbane

Publié par Maud

Coucou la France,

Je suis allée à Brisbane pour la première fois il y a deux semaines. Mon groupe d'amis avait prévu d'aller à Brisbane pour la journée du samedi pour aller à un festival grec, notamment pour ma coloc grecque. Malheureusement, avec les devoirs à l'université, plus personne n'était dispo, donc j'y suis allée seule avec Kate (une amie australienne) car je ne travaillais pas le samedi soir. Brisbane n'est qu'à 90 kms d'ici, donc environ une heure en voiture, mais avec les transports en commun c'est 1h50 au minimum, et cela peut aller jusqu'à 4h le weekend quand les correspondances sont pourries. Donc c'est un vrai voyage, et je ne peux pas y aller pour la journée quand le travaille le samedi à 18h.

Dommage que nous n'étions que deux, mais j'ai adoré, c'était magnifique ! Nous avons fait un tour à pied dans le centre-ville, dans les rues animées, puis à South Bank, un quartier du centre, à travers le grand parc, la plage artificielle et les magasins autour, puis un tour sur les city cats, les bateaux du transport public (comme les Navibus de Nantes). Tout cela sous un soleil de plomb et 27 degrés :)

Ensuite, nous avons retrouvé son père, sa sœur et un ami de sa sœur, pour aller au festival. Danses traditionnelles, nourriture et boissons grecques (mon premier gyros depuis la Grèce), compétition de cassage d'assiettes... Super sympa, la famille de Kate est une habituée de ce festival tous les ans, je ne sais pas trop pourquoi, ils n'ont pas de lien avec la Grèce. Dommage que Maria n'est pas pu venir, mais elle aurait été dans son univers.

Le weekend suivant, je suis retournée à Brisbane avec un groupe d'amis, pour la course The Color Run qui avait lieu le dimanche. J'ai obtenu mon samedi et dimanche off, donc je suis partie dès le samedi matin avec un groupe de 7-8 amis internationaux. Nous nous sommes baladés dans la ville, la journée, et nous avons dormi dans un backpacker à côté de la gare. Le lendemain, la course commençait à 9h à environ 45 minutes de Brisbane en train, donc réveil vers 6h30 pour prendre le train vers 7h30 et arriver sur place en avance de façon à retrouver notre grande équipe d'étudiants internationaux de USC (on devait être une trentaine), parmi les 15 000 participants.

Le principe de la course n'est pas tellement de courir mais plutôt de faire 5 kilomètres en musique en passant à travers des stations de couleurs où on se faisait jeter différentes couleurs sur notre tee-shirt. Ca nous a pris un peu de temps avant de pouvoir passer la ligne de départ tellement il y avait du monde. Avec 4 amis nous avons couru la plupart du temps, sauf au moment de se rouler dans la poudre de couleur :)

A l'arrivée, c'était une sorte de festival, avec de la musique, et beaucoup de couleur jetée dans l'air. Deux heures plus tard, difficile de respirer vu toute la couleur adsorbée dans le nez et la bouche. Je me suis mouchée avec du rose jusqu'au lendemain. Heureusement j'avais des lunettes de soleil.

Super journée même si le retour nous a pris 3h30 pour 100 kms.

Brisbane
Brisbane
Brisbane
Brisbane
Brisbane
Brisbane
Brisbane
Brisbane
Brisbane
Brisbane
Brisbane
Brisbane
Brisbane
Brisbane
Brisbane
Brisbane
Brisbane
Brisbane
Brisbane
Brisbane
Brisbane
Brisbane
Brisbane

En attendant, cette semaine c'est le study break car les exams sont la semaine prochaine, mais j'ai eu des bonnes notes et presque déjà validé mes matières donc je vais profiter de ma semaine pour me balader un peu, et étudier le soir. Je continue mes préparatifs pour le road trip. Première réunion entre nous 6 dans les prochains jours pour voir où chacun veut s'arrêter et voir ce qu'on a besoin d'emmener etc...

A bientôt !

Commenter cet article

À propos

Suivez mes aventures en Australie sur ce blog !