Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez mes aventures en Australie sur ce blog !

20 Sep

Off to Sydney!

Publié par Maud

Coucou tout le monde,

Un petit message de nouvelles de ma part.

Ici c'est le début du printemps, il fait de plus en plus chaud. Ça reste supportable, mais je commence à me demander comment je vais faire au mois de Décembre...

A l'université, c'est la semaine 8, sur 13 et entre la semaine 9 et 10 nous avons une semaine de vacances. Et pendant cette semaine là, je pars à Sydney !! ON THE ROAD AGAIN ! Vous me connaissez bien, j'ai adoré être sur la route pendant mon long voyage dans l'Ouest de l'Australie, et ça me manque, donc je recommence ! Nous sommes 7 à faire ce voyage, je partage un van avec 3 amies (2 allemandes, et une italienne) et 3 français en partagent un autre. Nous prenons l'avion pour Sydney le 26 septembre, passons les 3 jours de weekend là bas, puis on louent nos 2 vans et on remontent les 1 000 kms qui nous séparent de Brisbane en 7 jours.

Je ne travaille plus que chez The Edge, j'aimais beaucoup l'ambiance de Augello's mais je faisais la vaisselle et malgré la bonne ambiance, cela reste un job pas très drôle. Les deux jobs m'ont proposé de me passer à presque 20h par semaine (limite maxi de mon visa) donc j'ai dû choisir, et j'ai choisi le poste de serveuse. Par contre, The Edge ne m'a pas vraiment passé à 20h par semaine, je suis aux environs de 10h par semaine pour le moment, donc je n'étais pas super contente du deal, mais au moins j'ai plus de temps libre qu'avant :)

Pour le reste du semestre, mes plans commencent à se préciser : j'ai cours jusqu'au 31 Octobre, ensuite au mois de novembre j'ai un exam le 17 novembre, donc je vais rester sur la côte jusque là. Je vais essayer de travailler à plein temps en même temps (une fois que l'univ est terminée, je ne suis plus limitée à 20h par semaine) et 2 amies vont faire pareil pour mettre un peu de sous de côté. J'ai commencé à poser des jalons auprès d'Augello's (qui m'a re-proposé de travailler pour eux hier) car je ne pense pas que The Edge aura assez d'heures à me donner. Fin novembre-début décembre, Papa et Maman viennent me voir pendant 2 semaines, les dates ne sont pas encore fixées mais ce sera dans ces environs là :) Et ensuite, je voyage avec mes 2 amies allemandes vers Melbourne et Sydney (pour Noël et le nouvel an !!), et j'aimerai bien aller faire un tour en Nouvelle-Zélande ou Tasmanie, car c'est la meilleure période de l'année, mais cela reste à voir en fonction des finances :)

La semaine dernière, je suis allée voir les baleines à bosses au large de la côte. On a fait un tour en bateau de 3h30 et la moitié du bateau a eu le mal de mer. La mer n'était pas super agitée mais j'ai quand même eu le mal de mer, ce qui a un peu gâché le tour. D'où le fait que je n'ai pu prendre que très peu de photos, et seulement à la fin, sur le chemin du retour quand je me sentais mieux. Du coup, les photos ne sont pas les meilleures...

Off to Sydney!
Off to Sydney!
Off to Sydney!
Off to Sydney!
Off to Sydney!
Off to Sydney!

Il y a deux semaines, je suis partie en weekend avec mes 4 amies à Surfers Paradise. C'est à 2h au sud de chez moi et on y est allée du samedi matin au dimanche aprèm. On est parties en voiture, avec ma voiture et le van que 3 de mes amies ont acheté ensemble. On a dormi dans nos voitures, 3 dans le van et 2 dans ma voiture, c'était génial ! Bien plus confort que ce que vous pouvez imaginez...! Et c'est super car le pare-brise arrière de ma voiture est très penché (proche de l'hrizontal comparé à la plupart des voitures) donc c'était idéal pour regarder les étoiles en se couchant. Et ça m'avait manqué de me faire réveiller naturellement par le lever du soleil :)

Surfers Paradise est assez touristique, en gros c'est une très longue plage de plusieurs kilomètres, au coeur de la Gold Coast, avec un centre ville très construit, et plein de hauts immeubles.

Off to Sydney!Off to Sydney!
Off to Sydney!Off to Sydney!
Off to Sydney!Off to Sydney!

Cette semaine, j'ai surfé pour la première fois !!! Oui je sais, cela fait 7 mois que je suis ici et je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps (disons que je n'ai personne dans mon entourage qui surfe régulièrement). Avec 3 de mes amies, on a pris un cours de surf jeudi matin, et c'était absolument GENIAL !! Les conditions étaitent parfaites, du coup j'ai trouvé ça super facile ! J'ai réussi à me mettre debout dès la première vague et de nouveau ensuite à chaque vague... Problement car les moniteurs nous donnaient des conseils et parce qu'on avait une "long board", ce qui est plus facile pour démarrer. Les sensations sont géniales, je vais essayer de recommencer dès que je peux et ensuite emprunter une planche à quelqu'un car je ne peux pas prendre de cours à chaque fois... :)

Off to Sydney!

Je serai donc à Sydney et sur la route du retour du 26 septembre au 5 octobre !

A bientôt !!!

Commenter cet article

À propos

Suivez mes aventures en Australie sur ce blog !