Suivez mes aventures en Australie sur ce blog !

• De retour sur le blog avec plein de nouvelles !

30 août 2014

Hello tout le monde ! Après 2 mois d'inactivité, me revoilà sur le blog. Je suis revenue de mon raodtrip, j'ai recommencé les cours et repris ma vie sur la Sunshine Coast depuis quelques semaines. J'ai pas mal travaillé pour faire une vidéo avec les vidéos...

• Off to Sydney!

20 septembre 2014

Coucou tout le monde, Un petit message de nouvelles de ma part. Ici c'est le début du printemps, il fait de plus en plus chaud. Ça reste supportable, mais je commence à me demander comment je vais faire au mois de Décembre... A l'université, c'est la...

• Brisbane

09 juin 2014

Coucou la France, Je suis allée à Brisbane pour la première fois il y a deux semaines. Mon groupe d'amis avait prévu d'aller à Brisbane pour la journée du samedi pour aller à un festival grec, notamment pour ma coloc grecque. Malheureusement, avec les...

• Super roadtrip prévu !

27 mai 2014

Voici la dernière grande nouvelle, je pars faire un roadtrip dans l'Ouest de l'Australie pendant mes vacances !! Et c'est un énorme roadtrip ! Pour le moment, il me reste 2 semaines d'université, je termine les cours le 6 juin. Puis j'ai une semaine de...

• J+8 : Tout va pour le mieux !

01 mars 2014

Hello everyone! Ça fait maintenant 1 semaine que je suis en Australie.... et tout va pour le mieux ! Il s'est passé pas mal de choses depuis mes premiers jours et surtout depuis mon dernier article le weekend dernier ! Que des choses positives ! :-) Tout...

• Récit des Whitsunday's

26 mai 2014

Et voilà mon récit et mes photos des Whitsunday's! Après un jour de repos entre mon weekend aux Everglades, je suis partie le mardi matin de ma semaine de vacances à 5h du matin en route pour les Whitsunday's. Nous avons fait le trajet en car, il y a...

• Kayak dans les Everglades

10 mai 2014

Hello everyone! Cela fait maintenant presque 3 semaines que je suis rentrée de mes vacances et que j'ai repris l'université, mais pas encore pris le temps de faire un article pour vous raconter, je suis désolée... En tout cas, j'ai bien profité de mes...

• Je pars aux Whitsunday Islands !

10 avril 2014

Bonjour tout le monde ! Tout va toujours bien ici, mais c'est un peu la routine car, malheureusement, entre l'université du lundi au jeudi et le travail du vendredi au dimanche, je n'ai pas vraiment le temps de voyager ou même de visiter les environs....

• Plan roadtrip

16 juin 2014

Coucou la France, Ici c'est la semaine d'examens, j'en ai 3, un que j'ai fait ce matin, puis un mercredi et un autre jeudi. Ensuite c'est les vacances pour 4 semaines !!! J-7 pour mon roadtrip, je pars mardi prochain tôt le matin donc il ne me reste plus...

• J+2 : mes premières impressions

22 février 2014

Coucou tout le monde! Je suis bien arrivée à Sippy Downs hier matin. Les 40h de voyage se sont bien passées, mais je dois avouer que les 7 dernières heures que j'ai passé à attendre le bus prévu à 6h du matin ont été assez longues... J'ai un peu dormi...

• Job : trouvé !

22 mars 2014

Coucou tout le monde, Juste un petit message que j'aurai dû rédiger il y a déjà deux semaines pour vous annoncer la bonne nouvelle : j'ai trouvé un job ! :) J'ai été assez occupée dernièrement avec les cours et le boulot justement donc je n'ai pas pris...

• Serpents à l'université

21 mai 2014

En seulement 2 jours, ma colloc a croisé 2 très longs serpents sur le campus... Malheureusement je n'en ai pas encore vu, mais je vais essayer de rester un peu plus avec elle car j'ai l'impression qu'elle les attire ! Le noir est un red-bellied black...

• J-24 : Encore quelques préparatifs

26 janvier 2014

A 24 jours du départ, j'ai déjà réglé un grand nombre de choses : mon billet d'avion bien sûr, mon visa étudiant, mon logement (je serai en résidence étudiante sur le campus), j'ai ouvert un compte bancaire dans une banque australienne, j'ai commencé...

• C'est le début de l'automne ça ?

05 avril 2014

Pas un nuage à l'horizon et une température de 27 degrés... Vous êtes sûr que c'est l'automne ? :-)

• Kangourous sur le campus !

06 mars 2014

Le genre de choses que l'on peut voir tous les jours ici, des kangourous qui font la sieste ou se baladent entre les bâtiments ! :D

• Le jour J est arrivé

19 février 2014

Ça y est ! Je suis à Roissy CDG en train d'attendre mon vol pour Hong Kong. Le vol Nantes-Paris s'est bien passé. Encore 3 heures sur le sol français. Dernier post...

• Bientôt ce sera ça...

18 janvier 2014

Dans un peu plus d'un mois, je serai dans ce décor là... Ça fait rêver, hein ?

• The Noosa Everglades

20 avril 2014

Coucou ! Je suis de retour de mon trip kayak et camping aux Noosa Everglades. Juste une petite photo pour vous donner un aperçu de mon weekend, et le reste viendra plus tard... Car je repars dans 24h pour les Whitsundays :-)

• 1000 pages vues !

05 juin 2014

Merci !

• Je serai à cet endroit là

27 janvier 2014

The University of the Sunshine Coast est située dans la petite ville de Sippy Downs, dans l'état du Queensland, à 1h au Nord de Brisbane. Le décalage horaire est de + 9 heures par rapport à la France.

• J-2 : Plan de vol

17 février 2014

Départ le 19/02 à 6h35 de Nantes Arrivée le 21/02 à 7h à Sippy Downs (heure locale)

À propos

Suivez mes aventures en Australie sur ce blog !