Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez mes aventures en Australie sur ce blog !

21 May

Serpents à l'université

Publié par Maud

En seulement 2 jours, ma colloc a croisé 2 très longs serpents sur le campus... Malheureusement je n'en ai pas encore vu, mais je vais essayer de rester un peu plus avec elle car j'ai l'impression qu'elle les attire !

Le noir est un red-bellied black ou serpent noir à collier rouge, ou encore Pseudechis porphyriacus (ça fait peut-être un peu long), mesure de 1,5m à 2,5m, et peut infliger des morsures graves mais en règle générale ses morsures ne sont pas mortelles, donc il est considéré comme le moins dangereux des serpents venimeux d'Australie (cf. Wikipédia).

L'autre serait soit un python tapis (Morelia spilota), soit un python tacheté (Antaresia maculosa). Le python tapis mesure entre 1,5m et 3m, et le python tacheté ne dépasse pas les 1,7m (celui ci serait énorme). Mais tout va bien, car les pythons ne sont sont pas venimeux. (Wikipédia again) :-)

Autre faits intéressants : L'Australie est la seule partie du monde où les espèces de serpents venimeux sont plus nombreuses que les espèces de serpents non-venimeux. Les serpents sont des espèces protégées en Australie donc même sur notre campus qui est une sorte de jungle par moment, pas le droit de l'embêter ni de le toucher.

Serpents à l'université
Serpents à l'université
Commenter cet article

À propos

Suivez mes aventures en Australie sur ce blog !